Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crohn - RCH un espoir de guérison
4 octobre 2011

Grossesses

quelques mois après la découverte de cette maladie, je suis tombée enceinte et la fatigue m'envahisssait comme si j'avais été piquée par la mouche tse-tse.... la gastro a pris peur vite 1 mois d'arrêt maladie c'est la catastrophe..... beaucoup de panique pour pas grand chose.... les évènements de la vie m'a fait perdre le bébé mais la RCH n'était pas en cause...

le doute d'avoir un enfant s'installait en moi, j'avais peur mais quelques mois après je suis retombée à nouveau enceinte et là le miracle est arrivé au 4ème de la grossesse, la maladie a complètement disparue jusqu'à l'accouchement....

la joie et la confiance étaient revenues..... je peux être maman, c'était une petite victoire...

1 mois après l'accouchement environ le cauchemar a recommencé et les crises de plus en plus fortes et rapprochées... la douleur faisait partie de mon quotidien et de m'occuper de mon enfant me faisais penser à autre chose, j'ai malgré tout repris quand même le sport.. après tout la vie continue et est belle surtout quand bébé vous souris ....

je retombe enceinte quelques mois après, le même scénario recommence au 4ème mois la RCH s'en va et revient en force et en puissance environ 1 mois après..... je suis abattue mais je lutte pour mes enfants... il faut beaucoup de courage pour lutter contre la fatigue envahissante et pesant, et la gestion des bb...

une 2ème victoire.....

heureusement que mon mari était très compréhensif face à mes douleurs et mes crises qui m'otaient toutes mes forces et m'empêchaient de m'occuper comme je l'aurais voulu des mes petits anges, il n'a jamais cessé de me soutenir dans ces moments..... je l'en remercie vivement...

la 3ème grossesse fut quand même la plus douloureuse mais malgré tout la plus agréable, 1 mois après être enceinte on est parti en vendée pour les vacances, j'ai fait une hémorragie à chaque passage au toilette mais de caractère optimiste, je pensais que ça allait passé.... résultat après 2 semaines de perte de sang intensif je ne pouvais plus marché seule, je ressentais le moindre caillou sur la route quand on était en voiture, les enfants n'en parlons pas dès qu'ils m'effleuraient la peau je hurlais et sautais au plafond telle la douleur était intense, j'étais devenue blafarde j'ai fait vivre un vrai cauchemar à mon entourage j'en avais même oublié le jour de la reprise au travail.....

mon travail est à 1h de route en voiture, ce jour là je ne sais pas comment j'ai pu y arriver c'est un vrai miracle!!!!

mes collègues me trouvaient bizarre et moi je ne percutais pas je ne savais pas quoi faire alors qu'habituellement je suis hyper réactive les dossiers ne trainent pas....

j'ai appelé une amie médecin en lui demandant de me trouver des vitamines pour me remettre sur pied.... elle me pose quelques questions et d'après mes réponses m'incite à aller à l'hopital d'urgence après le travail....

j'appelle mon mari qui vient de suite (il était 12h)

à l'hopital Cochin bien sur vu mon état ils me prennent rapidement et c'est la descente aux enfers...

plus de force pour me lever, pour manger, pour parler au tel, pour tout quoi... sous perfusion ils m'ont transfuser 2 fois en urgences car je perdais toujours autant de sang, ils ne comprenaient pas... je crois que c'est ça le plus dur quand les médecins vous disent qu'ils ne savent pas... j'avais l'impression d'être leur cobail mais je n'avais pas le choix c'était vital

au final ils ont réussi à me dire que la RCH s'est enflamée avec la montée d'hormones de la grossesse... enfin une réponse plausible....

mais cette fatigue m'a ramené un virus (CMV) pas nocif pour moi mais pour le bébé (virus qui attaque le cerveau, la vue et l'audition du bb)... j'étais inquiète mais ma croyance était là...

s'en est suivi 9 mois de suivi intensif pour acceuillir ma 3ème grace à D.... en bonne santé!!!

Le parcours du combattant n'est toujours pas fini........

encore 1 mois après l'accouchement, la RCH refait surface et le je réagis... (voir article "Espoir")

Publicité
Publicité
Commentaires
Crohn - RCH un espoir de guérison
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 609
Derniers commentaires
Publicité