Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crohn - RCH un espoir de guérison
5 octobre 2011

Sur le chemin de la guérison

Quelques mois avant la 3ème grossesse, mon oncle me dit qu'il connait quelqu'un qui a la même maladie que moi et a arrêté le gluten.....

Qu'a cela ne tienne, de caractère toujours optimiste je décide d'arrêter de moi-même les aliments "gluten"..... ça n'était pas une partie de plaisir mais j'ai quand même ressentie un bien être et un arrêt provisoire des crises..... mais le régime sans gluten est particulièrement difficile et.... j'ai craquer au bout de 2 mois..... et la crise me pensait au nez... avec tout ce que ça implique (douleurs, saignement, faux besoins......)

Je prends à ce moment là conscience que les crises sont probablement dûes à l'alimentation....

Désespérer, je me tourne vers une allerguologue qui me fait faire des test d'allergie aux aliments mais les résultats sont bons... donc c'est pas ça!!!

Parrallèlement mon cousin m'informe que sa belle-soeur a le même problème que moi depuis plus de 20 ans qu'elle souffrait entre traitements et hopitaux et qu'aujourd'hui elle est guérit...

j'ai eu une lueur d'espoir que ce cauchemar s'arrête.......

j'ai pris son tel, elle m'a raconté tout son parcours... on était sur la même longueur d'ondes sur tous les points de la maladie, des relations familiales, des relations avec les médecins, avec les personnes... une symbiose totale. J'ai pris toutes les coordonnées de son médecin mais il fallait que l'idée de guérir murisse dans mon esprit et puis avec la grossesse, je ne voulais pas entamer quoique ce soit comme traitement surtout au 4ème mois de chaque grossesse la RCH s'envole comme par magie....

1 an après le 3ème accouchement et las de cette crise hémorragique qui dure depuis 5 mois non-stop entre douleurs et fatigues je me décide de voir ce fameux médecin!

Comme avec tous les autres je ne me gêne pas de lui dire que je n'apprécie pas beaucoup les médecins, qu'ils ont des oeillères mais que je connais une personne qui se porte mieux grace à lui....

il a été parfaitement compréhensif face à mes dires et m'a rassuré (excellent diplomate je me suis dit...) j'ai eu quelques larmes dans son cabinet et le sentiment qu'une solution s'ouvrait à moi... un médecin qui écoute vraiment les gens en profondeur!!! c'est rare!!!!!

il m'a fait faire une prise de sang (non remboursée par la sécu) sur l'intolérance de plus de 200 aliments.

Stupéfaite!!!!!! j'ai réalisé que tous les régimes des hopitaux en cas de crises ne me correspondait pas par rapport à mes intolérances.... Une 1ère avancée sur la maladie...

Il me dit de supprimer tous ces aliments dont je suis intolérantes pendant 3 mois et me donne des compléments alimentaires pour restaurer la flore intestinale et combler les carences des aliments que j'ai supprimé.....

Pour info, j'ai démarré ce traitement naturel alors que j'étais en crise hémorragique depuis plus de 5 mois et je ne voulais pas prendre mon traitement (Pentasa lavement) pour voir si réellement sa formule est efficace.....

Se restreindre est difficile mais au final supportable quand on a l'espoir de retrouver une "vie normale".

Les résultats ont été surprenants, au bout de 3 semaines je n'avais plus d'hémorragie donc moins de douleurs.

Les phases d'évolution de la guérison n'était pas toujours facile mais il faut y croire.... et surtout ne jamais désespérer....

Au bout de 2 mois j'ai commencé à retrouver un semblant de selles normales

Au bout de 3 mois, je craque sur quelques aliments "interdit" (pour l'instant) et l'hémorragie revient mais s'en va aussitôt après 1 jour car les compléments alimentaires m'ont renforcés l'intestin.... c'est un miracle...!

Maintenant je suis convaincue que ces maladies Crohn et RCH proviennent de l'alimentation.

Je suis retournée le voir..... et satisfait des 1er résulats, je continue les compléments alimentaires mais 10 jours par mois et je ré-introduis progressivement les aliments qui me faisaient de gros bobo à l'estomac..... ça va très bien, je suis heureuse de l'avoir rencontré

Aujourd'hui je me considère comme quasiment guérie car plus de crise, plus de douleur, une vie normale avec ma famille et mes amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de trouver votre blog parce que mon médecin généraliste m'as dit sur ton expérience pour guérir cette maladie avec un traitement naturel, et bon j'ai finalement trouvé ton blog Titchounette. <br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai la maladie aussi depuis juin 2009, j'avais 21 ans. Maintenant je suis avec traitement de pentasa et immunosuppresseurs, la dernière poussé que j'ai eu était en septembre 2012 et je peux dire que maintenait je suis "bien" avec ces médicaments. Franchement je voudrais essayer avec un traitement plus naturel parce que j'ai peur des effets secondaires de l'azathioprine.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me fait du bien savoir qu'il existe de personnes avec cette maladie et que l'ont guéri..ça me donne des espoirs ....aussi que je suis pas la seule, parce que j'ai jamais rencontré une personne avec MICI.<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais savoir si vous pouvez me donner les coordonnés de votre médecin.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez m'envoyer l'information à mon email: caroline.fraal@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Beaucoup!!
K
Bonjour,<br /> <br /> Je souffre aussi d'une RCH qui ne se stabilise jamais... faut dire que je suis fachée avec les cochonneries que tous les gastro me donnent. pourriez-vous me communiquer les coordonnées de ce généraliste ? ainsi que les informations dont vous disposez concernant la prise de sang et les compléments alimentaires ? Merci d'avance,<br /> <br /> Kathryn.
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire votre témoignage,etant moi meme atteint de la RCH je souhaitais savoir si vous pouvez me communiquer le nom et l'adresse de se medecin. Vous pouvez me repondre sur mon mail kevinbemon@hotmail.fr.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: Reponse a Julien le test citée pour les allergie allimentaire est le test IGG.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Merci Kevin
Y
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce témoignage et bienvenue dans votre nouvelle vie. Un petit renseignement : Le médecin rencontré est-il sur la région parisienne, sinon avez-vous possibilité de nous donner le nom du type de prise de sang et quelques types de compléments alimentaires qui vous ont fait du bien. Encore merci pour ce témoignage.<br /> <br /> Julien
Crohn - RCH un espoir de guérison
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 609
Derniers commentaires
Publicité